J.O. 260 du 7 novembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0470810V



Un emploi de sous-directeur est vacant au ministère de la culture et de la communication.

Cet emploi est affecté à la délégation au développement et aux affaires internationales pour occuper la fonction de délégué adjoint.

La délégation au développement et aux affaires internationales élabore, coordonne et évalue les politiques européenne et internationale du ministère chargé de la culture. En liaison avec les autres administrations concernées, elle met en oeuvre les actions destinées à assurer le rayonnement dans le monde de la culture française et contribue à l'activité des services et organisations français à l'étranger oeuvrant dans le domaine de l'action culturelle extérieure.

Elle coordonne l'action du ministère en faveur des industries culturelles et du développement du mécénat.

Elle conduit, en liaison avec les autres services, les activités d'étude et de recherche du ministère.

Elle soutient et anime les actions du ministère en faveur de la formation, de l'éducation et des enseignements artistiques et culturels.

Elle assure la coordination et le soutien des actions du ministère en matière de développement des pratiques culturelles et d'accès à l'art et à la culture pour les différentes catégories de publics.

Sous l'autorité du délégué et en lien avec les autres administrations et directions, le délégué adjoint participe à la coordination et au soutien d'un ensemble de politiques transversales du ministère de la culture et de la communication en matière de politiques internationale et européenne, de développement des pratiques culturelles et de politiques des publics, de formation, d'éducation et d'enseignement artistique et culturel.

Il contribue à la mise en oeuvre des actions destinées à assurer le rayonnement de la culture française dans le monde, aux activités d'études, de prospective, de recherche et de mécénat du ministère.

Compétences requises :

Le candidat devra posséder une bonne expérience de la coordination interservices, voire interministérielle, et du pilotage des politiques publiques. Une bonne connaissance des politiques culturelles est souhaitable.

Doté d'une solide expérience de la gestion administrative et budgétaire publiques, le délégué adjoint secondera le délégué dans ses fonctions d'organisation et de pilotage des services et de gestion de la ressource humaine, notamment dans la phase de constitution de la délégation ainsi que dans la responsabilité du pilotage des programmes de la LOLF.

Des capacités relationnelles éprouvées, aussi bien à l'intérieur du ministère de la culture et de la communication qu'avec ses interlocuteurs externes, publics et privés, nationaux et internationaux, sont indispensables.

Une expérience en matière de relations avec l'éducation nationale assortie d'une bonne connaissance des secteurs sociaux et de l'emploi constituerait un avantage certain.

Un intérêt pour les questions économiques, les enjeux européens et internationaux est également souhaitable.

La maîtrise de l'anglais et d'une seconde langue vivante étrangère est souhaitable.

Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Benoît Paumier, délégué au développement et aux affaires internationales (téléphone : 01-40-15-80-00).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, 3, rue de Valois, 75001 Paris, et au délégué au développement et aux affaires internationales, 12, rue de Louvois, 75002 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.